Le boxeur Davide Faraci reçoit aujourd'hui sa nouvelle tablette. Il ne conduit pas une BMW ou une Mercedes, mais la voiture électrique JAC.
Davide Faraci a 29 ans et mène une statistique de 15:0, a gagné sept combats de KO et utilise Instagram. Il y a découvert une publicité : le constructeur automobile chinois JAC a tiré au sort un smartphone et, comme second prix, une tablette avec la devise "Join and Cherish". Le boxeur n'y a pas réfléchi à deux fois et a posté une photo avec le hashtag #JACjoinAndCherish.
L'entraînement de boxe dans la forêt a impressionné le jury. Mais il n'a pas convaincu. Davide termine deuxième. Son prix : un Huawei Matepad Pro. Il a déjà une utilité :
"Désormais, mes plans d'entraînement ne seront probablement plus consultés sur mon téléphone portable", dit-il.
JAC par conviction
La JAC était la voiture de ses rêves.
"Je me rends compte que les voitures électriques sont l'avenir", dit Davide. Il voulait une petite voiture agile et maintenant il est un pionnier de l'électricité. Avec le JAC, il parcourt la ville et le pays. Et : il se gare à l'envers. "Je ne peux pas me garer du tout en avant", dit-il.
Le JAC e-S2 lui offre également suffisamment d'espace. Les gants de boxe, les chaussures et le sac de sport se glissent facilement dans le coffre, et il y a encore assez de place pour les courses hebdomadaires dans la Migros. Lui seul, avec sa taille de 1,86 m, a peu d'espace. "Je me cogne les genoux ici et là quand je monte dans la voiture à moitié endormie le matin."
C'est pourquoi il attend avec impatience le prochain JAC e-S4, qui est un peu plus grand. Un modèle de présérie est déjà sur la ferme de Wohlen et Davide le compare avec son véhicule. Oui, il aime ça.
"Oh, et l'e-S2 est le seul JAC qu'Auto Kunz sponsorise pour moi", dit-il en riant. Parce que Davide est le premier membre du CCM en Suisse et l'un des premiers à faire la course avec un e-S4. Mais jusqu'à présent, l'e-S2 est le seul véhicule électrique JAC à l'Autohof de Wohlen qui soit prêt pour la circulation.
Retour sur le ring
Davide veut remonter sur le ring. En raison de la couronne, aucun combat n'a été possible, mais peu à peu, les rings de boxe s'ouvrent à nouveau. Il n'a pas négligé sa formation, virus ou non. Le boxer léger et lourd s'entraîne sept jours sur sept, une fois par jour. "Deux fois quand un combat se prépare."
Son objectif : un titre international. "Je suis actuellement classé 35 ou 36e au monde. J'ai encore du chemin à parcourir.