class="img-responsive

L'importateur automobile argovien conquiert le cœur des Chinois

JAC Motors est l'un des plus grands constructeurs automobiles en Chine et a présenté deux modèles flambant neufs au Shanghai Motor Show. Une délégation de JAC Suisse SA de Wohlen (AG), l'importateur local, était de la partie.

La délégation argovienne a été invitée au lancement du modèle au Motor Show de Shanghai ainsi qu'à la réunion mondiale des concessionnaires chez JAC Motors à Hefei. Les meilleures représentations nationales du monde y sont récompensées et la Suisse a remporté deux prix. L'importateur général de JAC en Suisse a son siège à Wohlen AG et est dirigé par Jörg Appenzeller et Kevin Baumann. Hostettler Autotechnik AG, sous la direction de Marcel Stocker, s'occupe de l'après-vente, c'est-à-dire de l'approvisionnement en pièces détachées et de la distribution aux 22 concessionnaires. Lors de la réunion des concessionnaires, un aperçu des modèles phares à venir a été donné et les meilleurs concessionnaires de l'année dernière ont été récompensés : Kevin Baumann et Jörg Appenzeller ont reçu chacun un prix pour leur engagement particulier dans le domaine du branding et du support technique.

Beaucoup de bruit au Shanghai Motor Show
Les chiffres de 2024 ont également été présentés lors de la réunion des concessionnaires : JAC Motors a exporté près de 400'000 véhicules dans environ 130 pays. En 2024, la Suisse en comptait déjà 200 - du petit SUV entièrement électrique au pick-up à combustion. La tendance est à la hausse.
Deux jours plus tard, lors du Shanghai Motor Show, les Suisses ont encore eu l'occasion d'apercevoir en direct les modèles qui, espérons-le, circuleront sur les routes européennes à partir de 2027 : L'accent a été mis sur deux concepts cars basés sur la plateforme DEFINE ainsi que sur le dévoilement du premier modèle de la nouvelle marque de luxe MAEXTRO : la MAEXTRO S800. Les modèles Refine RF8 et T9 PHEV, un pick-up hybride rechargeable que l'on trouvera bientôt en Suisse, ont également été présentés. Le DEFINE-X, un SUV de luxe (voir photo) doté de fonctions très intelligentes et adapté au camping, pourrait bien convenir au marché suisse.