Depuis sa création en 1964, JAC est passé du statut de constructeur de camions à celui de grande entreprise technologique qui développe et commercialise des voitures, des moteurs et des entraînements électriques. JAC fait partie du top 500 des entreprises chinoises et du top 5 des constructeurs indépendants de véhicules à moteur en Chine.

Voitures électriques pionnières

Aujourd'hui, JAC est l'un des plus grands fabricants de voitures électriques au monde. Chaque année, plus de 1,4 million de véhicules (aussi bien électriques que fossiles) sont produits et vendus dans le monde entier. L'entreprise emploie plus de 33.000 personnes et réalise un chiffre d'affaires de plus de 8 milliards de dollars US.

JAC entretient également des relations avec des entreprises dans 130 pays et régions du monde entier, dont : Amérique du Sud, Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est.

Le groupe VW détient une participation de 75 % dans la joint-venture avec JAC.*

*Volkswagen AG détient 75% de la joint-venture "Volkswagen (Anhui) Automotive Company Limited" avec JAC par l'intermédiaire de Volkswagen (China) Investment Co. LTD .

Importateur général Garage Auto Kunz AG

Depuis 2019, les véhicules JAC sont importés par l'importateur automobile renommé Auto Kunz. L'homologation CH & UE des modèles de JAC ainsi que les prestations de garantie sont assurées par Kunz. L'après-vente est complétée par Hostettler Autotechnik AG dans toute la Suisse. Avec plus de 300 collaborateurs répartis sur 12 sites en Suisse, Hostettler Autotechnik AG est un garant de fiabilité.

Auto Kunz met en place un réseau de concessionnaires qui s'étend en permanence. De plus, la formation technique des concessionnaires est assurée.