Wohlen, septembre 2023 - En tant que présentateur, Marco Fritsche est depuis 25 ans aussi à l'aise devant la caméra du studio de télévision que dans l'étable. Comme il anime également des congrès et des événements dans toute la Suisse, il se réjouit d'être le nouvel ambassadeur de la marque JAC dans le JAC e-JS4 entièrement électrique, qui se déplace de manière durable et sans émissions de CO2 - quasiment en vieux Fritsche avec une calèche moderne.

Marco Fritsche est connu en tant qu'entremetteur suprême pour les paysans et les paysannes. Depuis 2008, cet Appenzellois de 47 ans anime la célèbre émission "Bauer, ledig, sucht ..." sur 3+ et a déjà fait le bonheur de bien des amoureux. Désormais, Fritsche fait également le bonheur de la nature suisse : en tant que nouvel ambassadeur de la marque automobile JAC, il conduit le JAC e-JS4 entièrement électrique et entièrement équipé pour se rendre de son pays natal aux coins les plus reculés de Suisse sans aucune émission. "Cela me motive pour les 25 prochaines années au moins", déclare l'animateur avec un large sourire de satisfaction.

"Le mix électrique de ma maison en bois appenzelloise vieille de plus de 300 ans est composé d'énergie hydraulique et solaire. C'est pourquoi, à l'avenir, ma conscience écologique ne me tourmentera plus autant lorsque je me rendrai de la Suisse orientale chez un paysan de l'Oberland bernois !", explique ce campagnard de naissance, comme il se définit lui-même. Comme son JAC ne lui convient pas seulement grâce à sa propulsion écologique, mais qu'il représente aussi visuellement le mélange entre tradition et avenir, Fritsche est doublement fier de son nouveau véhicule.

Cette fierté, Fritsche la doit au garage Auto Kunz AG à Wohlen AG, l'importateur général suisse de JAC. Adrian Büchler, CEO d'Auto Kunz, qui s'engage avec l'entreprise dans la région de différentes manières et accorde une grande importance à la durabilité, déclare : "La jeune marque JAC veut s'établir en Suisse. Pour accroître sa notoriété, notamment dans les campagnes, Fritsche est l'ambassadeur parfait de la marque ; il aura bientôt visité une fois toutes les fermes de Suisse". Et d'ajouter : "Fritsche fait le lien entre la ville et la campagne et a des exigences élevées en matière de mobilité et de transport ; pour de telles personnes, le JAC e-JS4 est idéal".

Marco Fritsche a débuté sa carrière télévisuelle en 1999 sur la chaîne Swizz (plus tard Viva Suisse), où il a travaillé comme VJ (vidéo-journaliste) parallèlement à ses études de journalisme. Depuis, il a animé d'innombrables formats, notamment sur SRF, Pro7 Suisse, Tele Ostschweiz & depuis 15 ans, surtout sur 3+ ("Big Pictures", "Die 40...", "Swiss Music Awards"). En tant que présentateur, l'Appenzellois n'est donc pas seulement un invité bienvenu dans les foyers suisses avec les nouveaux épisodes de "Bauer, ledig, sucht...", mais on le retrouve aussi régulièrement sur les routes entre Appenzell et Genève - avec son nouveau pote JAC.