Il y a quelques mois, l'administration régionale des travaux publics WSW AG a fait l'acquisition d'un JAC e-JS4 comme véhicule de pool pour elle-même et ses 12 collaborateurs. Dans un entretien avec Daniel Wachter, copropriétaire RBV, et Fabian Bucher, technicien ES, avec JAC Suisse, nous apprenons comment cela s'est passé et quelles expériences ils ont faites avec le e-SUV.

JAC Suisse (JS) : Monsieur Wachter, quels mandats remplit l'administration régionale des constructions WSW AG ?

Daniel Wachter (DW) : L'administration régionale des constructions a été fondée en 1971 et est une SA depuis 2017. Nous avons une solution de mandat, pour 24 communes qui n'ont pas leur propre administrateur des constructions. Sur mandat du conseil communal, nous faisons l'examen du droit de la construction. des demandes de permis de construire.

Cela comprend également les contrôles du respect de la protection des eaux et de la protection contre les incendies, ainsi que les contrôles de construction et bien d'autres choses encore.

JS : Donc seulement pour les administrations ?

DW : En plus des administrations, nous travaillons également pour des maîtres d'ouvrage privés, dans le domaine de l'agriculture et des entreprises d'approvisionnement. Il s'agit de questions de maintien de la valeur et d'entretien des constructions routières et des conduites industrielles. Pour les divers contrôles sur place, nous devons bien sûr beaucoup nous déplacer chez les clients, nous sommes donc régulièrement en route dans la région.

JS : Vous avez fait l'acquisition d'un nouveau véhicule de pool. Comment s'est déroulé le processus d'évaluation ?

Fabian Bucher (FB) : Celle-ci a été approfondie et a duré environ six mois ! En tant que CTO et collaborateur technophile, j'ai dirigé l'évaluation. Nous roulons à l'électricité depuis 2016, mais le véhicule n'a jamais eu l'autonomie que nous avons aujourd'hui. Mais aujourd'hui, nous avons aussi d'autres exigences envers un véhicule.

JS : Quelles sont les exigences auxquelles il doit répondre ?

FB : Nous devions trouver une bonne taille de véhicule et une autonomie suffisante. Nous voulions absolument un véhicule d'un partenaire de la région à un bon prix avec de bonnes conditions de garantie. Nous avions besoin d'un véhicule dans lequel nous pouvions transporter du matériel de topographie et dans lequel 4 personnes pouvaient également prendre place confortablement. Le JAC a parfaitement répondu à tous ces critères.

DW : Oui, et toi, Fabian, tu étais encore à l'Auto Zürich.

FB : Exactement, c'est l'offre de JAC qui m'a le plus convaincu au salon Auto Zürich. J'ai eu l'occasion de discuter avec Kevin Baumann de JAC Suisse. J'ai aussi regardé les offres d'autres fournisseurs. Nous voulons mettre à la disposition des collaborateurs un véhicule qui offre une bonne sécurité et qui est confortable, car il y a suffisamment de places assises.

DW : Exactement, et après avoir vu le prix, nous n'avons pas eu à réfléchir longtemps. Le rapport qualité-prix est vraiment bon. En fait, il est presque trop bon et presque trop confortable. Il est super pour la conduite. Et il est bien adapté au grand public et représente bien. L'autonomie est également conforme aux indications. Les employés prudents feraient même probablement 500 km avec une charge. Mais j'aime conduire de manière sportive et j'en profite avec le JAC.

JS : Quelles sont vos réactions face au véhicule ?

FB : Surtout depuis qu'il est étiqueté, beaucoup sont curieux de le voir et veulent s'asseoir dedans. Beaucoup sont étonnés par la qualité, qui n'est pas si élevée que cela.

JS : Recommanderiez-vous ce véhicule ?

DW : Oui, nous le recommanderions sans hésiter. Fabian l'a évalué en détail et nous en sommes très satisfaits. Toutes les personnes intéressées qui le consultent sont vraiment agréablement surprises. Il plaît et a tout dedans. L'écran aussi, le guidage par menu est bon et la qualité de fabrication plaît aussi.

JS : Merci beaucoup pour votre temps et votre entretien ! Nous vous souhaitons une bonne continuation avec le JAC.