L'ancien mécanicien automobile Peter Haas a testé le JAC e-JS4 sous toutes les coutures. Voici son rapport d'expérience :

Le design

La couleur La forme et la taille d'un véhicule sont toujours une affaire de goût et de besoins individuels. La taille et l'espace de la Série 4 sont parfaits pour nos besoins. Ma femme l'utilise principalement pour se rendre au travail et faire ses courses. En tant qu'enseignante, elle a toujours des bagages avec elle, qui trouvent toujours suffisamment de place sur la banquette arrière ou dans le coffre, qu'il s'agisse de sacs à provisions, de caisses, de sacs pour les petits appareils de bureau et pour la tournée d'élimination hebdomadaire, c'est-à-dire notre quotidien. Il y a plus de place qu'il n'en faut pour un ménage de deux personnes avec la visite occasionnelle de petits-enfants avec siège pour enfants.

Le comportement routier

Le comportement routier est absolument sans problème, docile. La puissance est tout à fait suffisante et plutôt sportive. La consommation correspond également aux indications de l'usine. Avec 400 km toujours constants, la consommation est facile et fiable à calculer, qu'il fasse froid, humide ou sec. C'est comme pour tout dans l'utilisation quotidienne, dès que l'homme / la femme se familiarise avec le produit, l'utilisateur s'habitue rapidement aux particularités de l'utilisation comme l'accélération, le freinage, qui ne se sont jamais révélées désagréables, compliquées ou difficiles avec le grand JAC.

Les écrans sont clairs et agréablement informatifs. Pour les motoristes avertis, c'est plutôt un sujet, mais avec un peu d'intuition pour les mouvements, qu'il s'agisse du toch ou de la direction, de l'accélérateur et des freins, le véhicule est absolument agréable à utiliser dans tous les domaines. Il n'y a pas eu d'envie de "plus" ou de "mieux". Le maniement dans les parkings ou les endroits étroits ne pose absolument aucun problème, car la voiture est claire et offre une bonne vue panoramique grâce aux caméras. L'angle de braquage est également correct. Le JACli se conduit très tranquillement, sans bruits parasites désagréables, et sur l'autoroute, il y a encore suffisamment de puissance de réserve lorsqu'il faut accélérer entre deux camions pour sortir de la zone de collision ou s'insérer dans le trafic à l'entrée de l'autoroute. Nous sommes tous d'accord pour dire que le JAC est battu à plate couture, le rapport qualité/prix est au top.

La direction a un caractère agréable, nous n'avons pas du tout été dérangés par cette particularité. Les véhicules occidentaux et asiatiques connaissent depuis longtemps la souplesse de la direction, ce qui n'est pas le cas des Européens, pour une raison ou une autre.

Le chauffage et la ventilation n'ont pas fait l'objet de remarques négatives, tout fonctionne discrètement et bien. Nous avons trouvé les sièges confortables et avons pu les régler en fonction de nos besoins.

Dans la forêt

Je n'ai pas pu m'empêcher d'emprunter des chemins forestiers avec le JAC, car je me déplace souvent en tant que chasseur dans et autour de la forêt. C'est un vrai "chariot de traque" sans bruit de moteur. Cool !

Malheureusement, l'éclairage ne peut pas être éteint, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, il y a toujours des lumières allumées. Mais ce n'est qu'un détail, car la garde au sol du FZ ne permet pas de se déplacer sur tous les terrains, je n'utiliserais pas le JAC comme voiture de chasse. Bien sûr, les chemins forestiers, même cahoteux, ne posent aucun problème. Les projections de saleté restent toujours dans le passage de roue, ce que je considère comme un grand avantage. La saleté de la route reste là où elle doit être, et ne se répand pas sur les côtés du véhicule. Des petits détails qui se remarquent quand on y prête attention.

La finition et le rapport qualité/prix

La finition est tout à fait correcte pour une telle voiture. Surtout à l'intérieur, les tapis, les revêtements et les sièges sont faciles et rapides à nettoyer. Nous n'avons jamais ressenti le besoin d'un meilleur matériau ou trouvé l'intérieur de moindre qualité. Nous ne parlons pas ici d'un véhicule de la catégorie de prix de 50'000.- et plus, mais d'un véhicule de la catégorie 30. Le JAC peut toujours être comparé à des voitures plus chères de la classe premium. C'est ainsi que nous voyons le véhicule.

Peter Haas, 13.2.2024