Raoul Schwinnen, rédacteur Auto & Mobilité chez Blick, a publié un classement des voitures électriques les moins chères.

Un renversement de situation ! Alors que l'année dernière, la Dacia Spring Electric roumaine était encore la voiture électrique la moins chère de Suisse, elle doit céder sa place de leader cette année. Il ne fait aucun doute que le segment des petites voitures électriques à bas prix est en pleine évolution.

Ainsi, des bonsaïs électriques très appréciés comme la Smart EQ Fortwo ou la VW E-Up ont entre-temps disparu du marché. En revanche, de nouveaux modèles comme les JAC e-JS1 et e-JS4 chinoises ou la Citroën ë-C3 tentent leur chance sur le marché suisse des voitures neuves. Et d'autres, comme la Renault R5 Electric qui remplacera bientôt la Zoe, sont dans les starting-blocks. Seule la VW électrique bon marché à 25'000 francs, annoncée il y a des années déjà, se fait toujours attendre.

(...)

Le e-SUV le moins cher, dans le top ten JAC e-JS4, à partir de CHF 29'989

Comme à son habitude, l'importateur Auto Kunz de Wohlen AG se montre agressif en matière de prix pour ses véhicules électriques chinois en Suisse. En fait, le prix catalogue du SUV électrique chinois serait de 35'989 francs. Mais l'importateur accorde actuellement un rabais de 6000 francs, ce qui fait de la JAC e-JS4 la septième voiture électrique la moins chère de Suisse - et une alternative intéressante à la concurrence en termes de prix. Parmi les nombreuses petites voitures de notre hit-parade, on obtient avec la compacte e-JS4 beaucoup de voitures pour son argent.

(...)

Rang 1 JAC e-JS1, à partir de 16'989 francs

La petite voiture à quatre portes JAC e-JS1 importée de Chine et proposée par Auto Kunz à Wohlen est désormais, et de loin, la voiture électrique la moins chère de Suisse. Avec une autonomie pouvant aller jusqu'à 330 kilomètres en mode longue distance, cette petite voiture électrique de 61 ch (45 kW) offre des qualités tout à fait adaptées au quotidien. Il ne reste toutefois que peu de véhicules disponibles. Mais la prochaine livraison de Chine est en route. Toutefois, ces modèles coûteront alors 17'689 francs. La raison en est la nouvelle taxe d'importation sur les voitures électriques en vigueur depuis le 1er janvier.